Pourquoi Adhérer?

Parce que vous aimez votre profession, que vous la respectez, que vous avez plaisir à la vivre et que vous avez des ambitions pour elle.
Votre décision d’adhérer à la première organisation représentative des infirmières libérales prend tout son sens :

  • pour être informé des évolutions en cours,
  • pour participer au débat, donner votre avis,
  • pour construire avec nous l’exercice de demain,
  • pour partager une vision optimiste de l’avenir…

Adhérer à la FNI, c’est aussi rompre l’isolement et bénéficier du soutien de l’équipe locale FNI de votre département.

Découvrez les privilèges exclusifs dont vous bénéficierez en tant qu’adhérent.

Information experte

Vous bénéficiez de supports d’information professionnels et spécifiques à votre exercice libéral pour vous aider concrètement dans votre pratique, vous accompagner au quotidien dans votre exercice, vos démarches et la gestion de votre entreprise :

  • Vous recevez chez vous un magazine professionnel de référence, Avenir et Santé, 12 numéros par an (10 + 2 Hors-série).
  • Vous recevez la newsletter « Fni News » pour suivre en direct toute l’actualité.

Conseil

Vous êtes adhérent ? Vous bénéficiez des conseils gratuits de nos experts. Ces conseils portent sur tous les domaines intéressant les entreprises libérales et les infirmiers en particulier : Conventionnel, Juridique, Social, Fiscal, Assurantiel…

Assistance dans votre exercice

Vous avez des difficultés dans le cadre de votre exercice professionnel ?
La FNI intervient pour vous lorsque vous rencontrez des difficultés d’ordre professionnel avec l’administration (Assurance maladie, Agence régionale de santé…), avec d’autres professionnels de santé ou avec vos patients dans le cadre de votre exercice.

Vous êtes en conflit avec une caisse primaire d’Assurance maladie ?
La FNI peut vous apporter l’assistance appropriée pour construire votre défense devant la commission de recours amiable par exemple. La FNI s’engage en outre à vous défendre gratuitement et à vous accompagner, le cas échéant, devant le tribunal des affaires de Sécurité Sociale.

Conseil juridique

La FNI dispose d’un service juridique spécialisé. Elle est la seule organisation professionnelle à bénéficier, à ce titre, d’une autorisation du ministère de la Justice pour exercer le droit à titre accessoire.
Vous avez besoin d’un conseil juridique ?
Vous souhaitez valoriser votre fond libéral ?

  • Une première consultation avec un expert juridique de la FNI vous est offerte.
    Le service juridique de la FNI vous conseille, vous accompagne dans vos projets, rédige pour vous les contrats personnalisés appropriés à votre projet de constitution de société, d’association avec de nouveau(x) collaborateur(s)… et, de façon générale, pour valoriser votre activité libérale.
  • Vous bénéficiez de réductions sur tous les contrats spécifiquement élaborés par un juriste qualifié pour répondre à votre situation particulière.

Nomenclature

Vous rencontrez une difficulté de cotation d’actes ?
Les experts nomenclature de la FNI vous proposent une cotation et s’engagent sur sa validité en cas de conflit avec l’Assurance maladie, après transmission de la prescription médicale.

Assurances

Depuis le 1er octobre 2010, vous pouvez bénéficier d’une nouvelle complémentaire santé,  FNI SANTÉ, qui offre une garantie inédite aussi performante que celle dont bénéficient les salariés d’entreprise. Cette offre conçue en partenariat avec MUTEX se décline en trois niveaux de garanties et vous bénéficierez en tant qu’adhérent de certains privilèges (conditions tarifaires négociées, 1er mois gratuit pour vous et votre famille, cotisation gratuite pour le 3ème enfant et au-delà, pas de questionnaire médical, couverture immédiate et des enfants couverts jusqu’à l’âge de 28 ans).
Pour en savoir plus, lien renvoi sur le site assurances.

Votre cotisation syndicale est déductible au titre des frais professionnels dans votre déclaration 2035.

Fédération Nationale des Infirmiers
7 rue Godot de Mauroy – 75009 PARIS
Téléphone : 01 47 42 94 13
Télécopie : 01 47 42 90 82
e-mail: fni@fni.fr