Actualités

Cette fois-ci, c’est trop !

La FNI appelle toutes les infirmières libérales à se mobiliser pour sauver leurs retraites

logo campagneDébut septembre, le gouvernement a décidé une réforme et voté un texte (article 32) dont les modalités vont conduire à l’étatisation du système de retraite des professionnels libéraux (désignation par décret ministériel du directeur de la CNAVPL, obligation pour la CNAVPL de contracter avec l’État une convention d’objectifs pluriannuels sur la gestion et le fonctionnement…).

La FNI voit dans cette réforme une injure à la capacité des libéraux à gérer leur propre système de retraite et redoute qu’elle ne soit qu’un prétexte destiné à dissimuler la vraie finalité de l’État qui consisterait à faire main basse sur les provisions des caisses des libéraux afin de combler les régimes déficitaires. Or ces provisions sont indispensables pour solvabiliser le départ à la retraite des générations issues du baby boom et permette de garantir la solidarité entre les générations.

Des libéraux stigmatisés

« Nantis », « Bons à payer », voilà le message  que semble adresser le gouvernement aux professionnels libéraux auxquels il impose en plus une déréglementation galopante au nom tantôt de l’Europe ou d’autres principes plus fumeux.

Cette fois-ci, c’est trop !

Objectif : faire renoncer le gouvernement à son projet d’étatisation du système de retraite des libéraux

Un moyen direct : signer et faire signer la pétition en ligne sur le site

www.professionsliberalesendanger.org

 

Une sensibilisation de tous les parlementaires par l’opération « un clic, un courrier envoyé à tous les parlementaires».

Faites connaître votre mécontentement aux députés et sénateurs, en vous rendant sur le site de l’UNAPL www.unapl.fr ou sur www.professionsliberalesendanger.org. En un seul clic vous pourrez faire partir une lettre à tous les parlementaires de tous les bords politiques.

2-Affiche_A5_UNAPL affiche

 

Les actualités FNI de votre département

Carte de France
Alsace (1)
Aquitaine
Auvergne
Basse-Normandie
Bourgogne (1)
Bretagne (1)
Centre
Champagne-Ardenne
Corse
Franche-Comté (5)
Guadeloupe
Guyane
Haute-Normandie
Île-de-France
La Réunion
Languedoc-Roussillon (3)
Limousin
Lorraine
Martinique
Mayotte
Midi-Pyrénées (3)
Nord-Pas-de-Calais
Pays de la Loire (2)
Picardie (1)
Poitou-Charentes (1)
Provence-Alpes-Côte d'Azur
Rhône-Alpes