Congé maternité des IDEL : les lignes bougent avec la FNI !

La ténacité de la FNI et la mobilisation de la profession portent leurs fruits. L’intolérable injustice faite aux praticiennes de santé est désormais sur la place publique.

L’offensive menée par la FNI sur les grands médias nationaux (Le Figaro, M6, etc.) a mis au grand jour le deux poids deux mesures instauré par le Gouvernement entre les femmes professionnelles de santé selon qu’elles soient médecins ou non. Plus personne ne l’ignore désormais et le statu quo n’est plus possible. La FNI a reçu de nombreux témoignages de soutien, y compris dans les rangs des syndicats médicaux, avec le SML, pour instaurer un avantage maternité commun à toutes les professionnelles de santé conventionnées dans le futur accord-cadre interprofessionnel (ACIP), sur le modèle de ce qui a été mis en œuvre pour les médecins. La députée LREM Marie-Pierre RIXAIN, chargée par le Premier ministre d’une mission sur le congé maternité, recevra la FNI le 13 mars.

Dans le même temps la pétition lancée sur change.org pour réclamer l’égalité de l’aide financière pour toutes les femmes libérales en congé maternité, a déjà reçu plus de 55 000 signatures ! Merci à tous et toutes. Continuons le combat qui, s’il avance, n’est pas encore terminé !

Une réponse à “Congé maternité des IDEL : les lignes bougent avec la FNI !”

  1. Oui ils se sont passés à merveille. En fait jai eu 4 accouchements identiques donc cest plutôt facile pour moi Pour le dernier on a été faire un tour à la maternité parce quil a eu un peu de mal à prendre sa respiration à la naissance donc on a préféré contrôler que tout allait bien Au final on sest juste plante dans le terme. Et comme cétait un gros bb (3.5kg avec du coup 5 semaines davances ) personne na rien vu Pour le fait dêtre à la maison ça a été plus facile pour moi La maternité jai jamais réussi à my reposer Et surtout je nai pas eu à laisser mes enfants Ce qui avait été vraiment dur pour moi à la naissance de mon 2eme Après si je devais accouché à nouveau Jessaierais dorganiser au mieux les choses pour que je nai pas grand chose à faire à part profiter de mon bébé les 1ers temps

Les commentaires sont fermés.

Commenter avec Facebook