Partenariat bancaire

Depuis mars 2009, vous bénéficiez, si vous êtes adhérent FNI, d’offres spécifiques de financement pour vous accompagner tout au long de votre carrière : aides à l’installation, offre monétique, financière, patrimoniale dédiée à votre exercice libéral à des conditions privilégiées.

Élément clé de ce partenariat : l’offre Atout libéral (conditions de bienvenue, gestion facilitée, conditions préférentielles)
Pour en bénéficier, obtenez aisément un RDV en prenant rendez-vous auprès de votre interlocuteur en région. Vos interlocuteurs BP FNI

Les adhérents qui ouvrent un compte à la Banque Populaire sont remboursés, la première année, de la moitié du montant de leur cotisation syndicale à la FNI, plafonné à 75 €, et sur présentation d’un justificatif de paiement.

 

Pourquoi un partenariat bancaire ?

« Ce partenariat s’inscrit dans l’intérêt général de la profession », explique le président de la FNI, Philippe Tisserand. « Jusqu’alors, la FNI a toujours eu de nombreux partenaires (logiciels infirmiers, fabricants de dispositifs médicaux, assurances) mais aucun partenaire bancaire. Il me semblait intéressant d’établir un partenariat construit et durable avec un établissement bancaire, en l’occurrence le groupe Banque Populaire, groupe de banques coopératives et mutualistes, créé par des entrepreneurs pour les entrepreneurs, et la première banque des créateurs d’entreprise. Enfin, n’oublions-pas que l’exercice libéral suppose aussi une bonne maîtrise de la relation bancaire. »

La vocation du partenariat, signé le 18 mars 2009 avec le groupe Banque Populaire, est de contribuer à l’accompagnement de l’installation et de l’évolution des cabinets d’infirmiers libéraux. En effet, les infirmières libérales ont été les premières à s’organiser pour travailler en cabinet de groupe. Bien avant les autres professions, la nécessité de travailler en exercice regroupé s’est imposée de façon spécifique en fonction de la contrainte essentielle d’assurer la continuité des soins. Pour aider à l’installation, accompagner la structuration qui est en cours, un partenariat bancaire était indispensable.

 

Offre « étudiants »

Objectif :
– informer les étudiants (édition d’un dossier complet d’installation : démarches, besoins de financements…),
– proposer aux étudiants une offre de produits et de services bancaires comportant une forte dimension sociale et responsable, leur apporter éventuellement des solutions bancaires pour financer leurs études,
– accompagner et financer les installations professionnelles des étudiants une fois leur diplôme obtenu.

Offre « Atout libéral » (professionnels en exercice)

  •  l’offre de Bienvenue :

1. TPE : 3 mois de location offerts
2. Accès Internet : 3 mois offerts
3. Carte Visa Business : 12 mois offerts
4. Carte Visa Gold Business: 6 mois offerts
5. Diagnostic retraite : Offert
6. Diagnostic patrimonial : Offert

  •  l’offre de gestion au quotidien :

1. Une convention de relation
2. Une facilité de caisse (sous réserve d’accord définitif après examen du dossier)
3. Des conditions préférentielles à titre privé (sous réserve d’accord définitif après examen du dossier)

  • l’offre de financement (sous réserve d’acceptation après examen du dossier par la Banque Populaire concernée) :

1. Le prêt Atout Libéral
2. Le crédit bail Professions Libérales

  • l’offre Monétique :

1. Gamme dédiée
2. Des conditions préférentielles (selon conditions à définir avec la Banque Populaire concernée)

  •  l’offre Ingénierie Sociale :

1. ES-PL, dédié aux professions libérales
2. Le titre CESU Préfinancé Banque Populaire

  • l’offre Patrimoniale :

1. Gamme de produits de défiscalisation
2. Service de gestion de portefeuille personnalisable