Visa fiscal


icon-FNI-COMPTA[2]Réduire ses impôts en évitant la majoration de 25%

Les adhérents FNI disposent depuis 2012 d’une offre originale de comptabilité spécialisée pour les infirmières, FNI COMPTA, afin de leur faire bénéficier des avantages fiscaux auxquels elles ont droit. La FNI poursuit son engagement auprès de la profession en proposant désormais le VISA FISCAL, une disposition permettant d’éviter la majoration de 25%.

 

Voir l’article paru dans le magazine Avenir & Santé – Novembre 2013.

 

Que va m’apporter le VISA FISCAL à titre personnel ?

  1. Réduction des impôts en évitant la majoration de 25%
  2. Prévention des risques économiques et fiscaux
  3. Accès plus facile : je profite d’un interlocuteur unique, un expert comptable connaissant parfaitement mon dossier
  4. Je bénéficie de conseils spécialisés dans le secteur des infirmières libérales

 

Que va apporter le VISA FISCAL à la collectivité des adhérents FNI ?

  1. C’est l’ensemble de la profession qui sera immédiatement alertée s’il y a un dérapage collectif
  2. Si les adhérents sont suffisamment nombreux, il sera possible de réaliser un « baromètre mensuel de la profession » pour une meilleure écoute de notre syndicat auprès des pouvoirs publics

La base des adhésions nous donnera du poids.

 

Jouer collectif, c’est notre intérêt à tous !

Le dispositif consiste à collecter tous les chiffres comptables des adhérents FNI en temps réel et anonymement. Ces chiffres étant disponibles à chacun pour se repérer mois par mois dans la santé financière de son entreprise. Non seulement chacun peut ainsi éviter la majoration de 25%, mais il bénéficie d’une comparaison en temps réel avec la moyenne de la profession, lui permettant de suivre les écarts et prévenir les dérapages éventuels. Pour la FNI, c’est le moyen de protéger la profession en l’alertant lorsque certains seuils sont franchis et disposer de chiffres très clairs pour sensibiliser les pouvoirs publics.

 

Mutualiser les chiffres de nos comptabilités (rendus anonymes), c’est un acte militant qui va bien au delà d’une réduction d’impôt individuelle !

Le dispositif permet en effet la mutualisation des informations (anonymes) fiscales  et comptables des infirmières. Y souscrire est à la fois intéressant pour soi car il permet une réduction des impôts, mais c’est surtout un acte militant envers la communauté des adhérents.

La FNI se dote ainsi d’un outil propre à protéger une profession contre les risques économiques et fiscaux.  Une approche « syndicale » dans le sens le plus noble du terme, une approche militante orientée vers le « collectif ».

Bien plus qu’un simple service supplémentaire ajouté à un panel déjà bien pourvu, le dispositif du VISA FISCAL inaugure une nouvelle dimension de la gouvernance syndicale.

Pour le prix d’une adhésion à une Aga, participation à une démarche « syndicale ».