13ème édition de la semaine mondiale de la vaccination du 24 au 30 avril 2019

Le thème de cet évènement :  » la meilleure protection, c’est la vaccination », initié par l’Organisation Mondiale de la Santé, vise à sensibiliser l’importance de la vaccination.

La FNI, soucieuse de la promotion de la vaccination, s’engage à mobiliser la profession dans la campagne vaccinale anti grippale 2019-2020

La grippe saisonnière est une maladie particulièrement grave pour les personnes à risque. Elle touche entre 2 et 6 millions de personnes par an et peut-être mortelle (12 980 décès en 2017-2018).

La vaccination anti grippale représente le moyen le plus efficace de prévention de la grippe. Elle est recommandée pour les professionnels de santé qui représentent une population à risque majoré d’infection grippale et constituent par conséquent un vecteur de transmission du virus auprès des patients.

Les IDEL, acteurs de santé publique mais aussi acteurs de soins de proximité doivent se mobiliser pour protéger les personnes fragiles qu’ils ont en charge. Les IDEL sont des vecteurs incontournables de l’amélioration de la couverture vaccinale en coordination avec les autres professionnels de santé impliqués.

Parce que l’anticipation est la marque de fabrique de la FNI, c’est dès à présent que nous travaillons à préparer la mobilisation des IDEL sur la prochaine campagne antigrippale.

Pour cela, la FNI vous propose de répondre à un très court questionnaire en ligne. Votre participation nous permettra d’orienter nos décisions. Nous comptons sur vous : vos réponses nous serons précieuses pour préparer la prochaine campagne de vaccination anti grippale !