2022 : Un nouvel élan pour la profession ?

2022 nouvel élan pour la profession

Nous sommes le 12 mai 2022 et c’est aujourd’hui la journée internationale des infirmières. L’occasion de rappeler aux autorités sanitaires l’importance de la profession dans les défis que notre système de santé doit relever.
Alors 2022, sera-t-elle l’année d’une meilleure considération pour la profession ?

Si le moteur de l’investissement est la perspective d’en retirer un profit, alors oui ! Notre pays doit investir dans les soins infirmiers pour conserver un système de santé performant dans un contexte de raréfaction de la ressource en médecine générale.

Investir dans les soins de proximité pour maintenir autant que faire se peut les patients à domicile et soulager l’hôpital au bord de l’asphyxie.

Investir dans la formation initiale et continue des infirmières pour lui accorder de nouvelles compétences et favoriser un meilleur accès aux soins.

Investir dans le statut d’infirmière référente pour fluidifier les parcours des patients notamment âgés et fragiles.

Investir dans la profession et lui apporter de nouvelles prérogatives pour réduire l’iniquité d’accès aux soins.

Prendre soin des infirmières” c’est se donner les chances de relever les défis du vieillissement de la population et de l’explosion des maladies chroniques.

La profession infirmière : A voice to lead !

Partagez avec tous vos contacts le message de la FNI et du Conseil International des Infirmières : https://youtu.be/L0YiXzgnhAo

Et aussi : découvrez également dans le numéro 503 d’Avenir et Santé de mai (actuellement en diffusion) les interviews de Pamela Cipriano, présidente du Conseil international des infirmières (CII) : https://www.fni.fr/wp-content/uploads/2022/05/pamela-cipriano.pdf

et de Gyslaine Desrosiers, présidente du Secrétariat international des infirmières et des infirmiers de l’espace francophone (SIDIIEF). : https://www.fni.fr/wp-content/uploads/2022/05/gyslaine-desrosiers.pdf

Partager

Adhérez à la FNI

Ne laissez pas les autres décider à votre place : rejoignez la Fédération Nationale des Infirmiers !

Déjà adhérent(e) ?

Trouvez le syndicat FNI le plus proche


Publicité

Les services de la FNI

Publicité

Le service juridique

Le service juridique de la FNI répond de façon personnalisé à vos questions juridiques et propose des consultations juridiques par téléphone.

Service juridique

La Hotline Cotation Nomenclature

Interrogez les experts nomenclature pour vous aider dans vos difficultés de cotation d’actes

Je contacte la hotline

La Hotline FNI Compta

Interrogez nos experts pour toute question comptable, sociale et fiscale.

Je contacte la hotline

CORONAVIRUS COVID-19

Publicité

Guide des formations Afcopil 2022