5 questions et les principales raisons de voter FNI !

Les surenchères électorales battent la campagne, les promesses, les mensonges également. La FNI privilégie l’action aux incantations et elle le prouve.

Non ! Une vraie politique syndicale ne se limite pas à demander du blé.

Une politique syndicale se construit aussi sur une analyse des risques induits par les réformes en cours. Elle consiste à limiter ou éliminer ces risques pour conserver et développer l’exercice libéral de la profession dans des conditions réalistes et pérennes.

Non ! L’action syndicale ne consiste pas à laisser passer le train.

La convention nationale garantit le paiement des actes infirmiers sur la base de tarifs opposables. Aujourd’hui les négociations conventionnelles se font sur la base d’avenants négociés au fil de l’eau. L’avenant N°6 a fait l’objet d’âpres négociations avec la CNAM qui ont duré des mois. Nous avons, après un combat sans nom, arraché 65 millions d’€ supplémentaires sur une enveloppe dont le montant initial était d’à peine 300 millions d’€. Qui peut penser, dans le contexte social que nous traversons, que nous aurions obtenu plus aujourd’hui alors que la dette explose ! Laisser passer le train comme l’a fait Convergence infirmière relève de l’irresponsabilité totale, si nous l’avions suivi, aujourd’hui aucune mesures nouvelles, un zonage obsolète et un prix volume sur les actes de la dépendance auraient été notre solde de tout compte.

Non ! Le syndicalisme ne doit pas se résumer à vous jouer la sérénade.

Pour la FNI, le syndicalisme consiste bien au-delà des engagements lors des scrutins, à apporter des services qui facilitent et sécurisent l’exercice des IDEL. Par une information juste et vérifiée adressée via la newsletter actu@lité online tous les 15 jours et à toute la profession (Adhérents et non adhérents). Par des réponses aux questions de nomenclatures sur lesquelles nous engageons notre responsabilité (Service 100% cotation). Par un service juridique spécialisé qui élabore de véritables dossiers de défense en cas de recours abusif des CPAM sur les indus.

Non ! Les ARS ne doivent pas être des bacs à sable sous tutelle médicale.

La FNI a toujours prôné la collaboration plus que la subordination au corps médical. Le “logiciel” des ARS consiste à penser que ce qui est bon pour les médecins est forcément bon pour les IDEL. Cela les exonère bien souvent d’associer formellement les URPS IDEL aux discussions qui ont cours sur l’organisation territoriale des prises en charge à l’échelle des régions et des territoires. Vous pouvez compter sur les élus FNI et à tous les niveaux pour combattre ce type de pensée.

Alors, ne cédez pas aux sirènes du populisme ! Voter FNI !

La critique acerbe du système et des autres représentants de la profession comme seul projet politique peut tourner très court. Appuyez-vous plutôt sur une organisation puissante, qui constitue un véritable contre pouvoir et dont l’avis compte dans le paysage institutionnel.

La FNI se bat, la FNI fait avancer la profession ! Comme tout dernièrement pour obtenir le droit de prescription pour la vaccination Covid avec la publication d’un Décret et arrêté samedi 26 mars.

C’est officiel ! Les mesures autorisant les infirmiers à prescrire et vacciner en autonomie les patients contre la Covid sont parues au Journal officiel ce jour. La pugnacité de la FNI a payé et elle le prouve ! Pas de lettre ouverte, pas d’incantation, de l’action !

Un décret fixe désormais les conditions de prescription et de vaccination pour les IDEL :
https://www.legifrance.gouv.fr/download/pdf?id=DkD0UE2A5lhdEd8MrftOoBm68X2PepRiqhRHlZ3xpqA=

Un arrêté fixe les tarifs :
https://www.legifrance.gouv.fr/download/pdf?id=DkD0UE2A5lhdEd8MrftOoA3xlp85wq1NC_3g_JDOLXQ=

La FNI assume et décline sa signature de campagne dans son programme : MON MÉTIER, MES VALEURS, MON AVENIR

https://electionsurps.fni.fr/

Adhérez à la FNI

Ne laissez pas les autres décider à votre place : rejoignez la Fédération Nationale des Infirmiers !

Déjà adhérent(e) ?

ELECTIONS URPS 2021

Toutes les INFORMATIONS Coronavirus – Mise à jour : 05 mars 2021 (12:50)

Les services de la FNI

Le service juridique

Le service juridique de la FNI répond de façon personnalisé à vos questions juridiques

Je pose ma question

La Hotline Cotation Nomenclature

Interrogez les experts nomenclature pour vous aider dans vos difficultés de cotation d’actes

Je contacte la hotline

Trouvez le syndicat FNI le plus proche


Trouvez votre formation sur le site AFCOPIL