66ème Congrès : Agnès Buzyn répond à la FNI

Empêchée par l’actualité sociale d’intervenir devant les 220 cadres de la FNI réunis en Congrès à Paris les 10, 11 et 12 décembre, la Ministre de la santé et des solidarités s’adresse aux IDEL via une vidéo.

Madame Agnès Buzyn devait intervenir devant le Congrès de la FNI le 10 décembre dernier en ouverture. L’actualité sociale ne lui a pas permis de tenir ses engagements.

C’est via une vidéo enregistrée cette semaine qu’elle répond au discours du président de la FNI et s’adresse aux 130 000 IDEL.

Nous n’avons pas eu de réponses à toutes nos préoccupations, mais des choses importantes et concrètes ont été mises en relief. La Fédération Nationale des Infirmiers continuera à travailler avec pugnacité à la reconnaissance du rôle incontournable des IDEL dans notre système de santé !
Elle s’emploiera à défendre la place des IDEL dans la coordination clinique de proximité et la réorganisation territoriale des soins. Forts de nos atouts et de notre vitalité, nous saisirons les opportunités offertes dans le cadre réglementaire pour mettre en perspective la profession dans le nouveau paysage qui se dessine.

La FNI dit ce qu’elle fait et fait ce qu’elle dit !