Bilan de Soins Infirmiers : L’outil désormais conforme aux textes

Paris le 2 janvier 2020
COMMUNIQUÉ

Les services de la CNAM ont mobilisé leurs équipes durant la trêve des confiseurs pour que l’outil BSI soit opérationnel dans les conditions règlementaires au 1er Janvier.

Le bug qui amenait des différences de classification entre forfaits, lourds, intermédiaires et légers a été corrigé et testé en amont de sa mise en ligne au 1er janvier.
 Les syndicats signataires ont travaillé de manière étroite avec les services de la CNAM pour qu’aucune forme d’interprétation de l’annexe XII ne vienne polluer la mise en place du BSI.

L’outil de classification des forfaits BSI en ligne sur AMELI PRO est désormais opérationnel et conforme aux termes de l’annexe XII de l’avenant N°6.

Les syndicats signataires invitent les infirmières et infirmiers libéraux à ne pas céder aux sirènes de la désinformation orchestrée par des détracteurs très éloignés des enjeux que recoupent cette réforme.

Le BSI est un puissant outil permettant de valoriser les compétences autonomes des infirmières et infirmiers libéraux autour de 9 domaines de soins. Il appartient désormais à la profession de s’emparer de cet outil afin de sortir de la logique dans laquelle nous enfermait la démarche de Soins Infirmiers (DSI) à savoir AIS = soins d’hygiène.

Cette première phase de déploiement fera l’objet d’une évaluation commune des partenaires conventionnels, et nous tirerons tous les enseignements qu’il convient pour étendre le déploiement dans des conditions conformes à l’esprit du texte et à ce qui a été négocié.

Contact: 
Daniel Guillerm Président

Télécharger le Communiqué au format PDF