CANCER, le rôle central de l’infirmier

Les principaux acteurs de la lutte contre le cancer seront présents aux Entretiens Médicaux d’Enghien (15 Oct. 2016): Gustave Roussy, La Ligue contre le cancer, l’INca, l’Institut Curie, Unicancer, la Fédération Nationale des Infirmiers et bien d’autres…

Au cours de ce colloque, nous donnerons la parole à tous ceux combattent cette maladie: Malades, soignants, aidants, associations, chercheurs… Et bien sûr les infirmières et les infirmiers, qui jouent un rôle central dans la prise en charge du cancer.
Ils sont souvent en première ligne. C’est à eux que la famille, les aidants et les malades s’adressent en priorité quand ils ont besoin de comprendre, d’être rassurés ou de s’informer. Ce sont eux qui, malgré des journées bien chargées, prennent le temps d’écouter et de réconforter.

Lors de son intervention, Philippe Tisserand, Président de la FNI, évoquera le rôle capital de l’infirmier en matière de prévention, de suivi thérapeutique et de soutien psychologique.

Toute l’actualité des EME mise à jour régulièrement sur le site www.eme-defi-cancer.com – Entrée gratuite / Inscription obligatoire : en un clic ou par téléphone 01 43 990 600
Visionnez l’interview de Philippe Tisserand sur : « Capitale Santé »
Programme des conférences EME : voir le programme
Infos pratiques : Cliquez-ici