C’est quoi la protection fiscale FNI COMPTA ?

Quoi de mieux qu’un exemple tiré des situations quotidiennes vécues par les professionnels et le travail de nos experts FNI COMPTA. Petite histoire ….

« Je m’appelle Jérôme Decock et je suis infirmier libéral dans le Nord (59). Je travaillais avec une remplaçante régulière depuis 2016. Tout se passait pour le mieux dans le meilleur des mondes jusqu’en 2018. Mon cabinet est alors en pleine extension, à tel point que pour faire face à la demande en soins, j’ai fait travailler de plus en plus ma remplaçante.

Au moment d’établir mon bilan 2017, coup de théâtre !  Mon comptable m’indique que je devrais payer la TVA sur les honoraires rétrocédés. Ceci reviendrait à payer des milliers d’€ de TVA sur les 3 dernières années (sic!)

Là je suis tombé de ma chaise, d’autant plus que n’ayant pas été prévenu par mon comptable dans le cadre de son devoir de conseil,  je pensais qu’il serait légitime qu’il me dédommage.

Devant mon insistance le comptable rompt le contrat pour se débarrasser du problème !

J’ai alors fait appel à la FNI locale qui m’a orienté vers le service FNI Compta.

Les experts de la FNI ont procédé à l’analyse du dossier et introduit un rescrit fiscal auprès de l’administration.

L’administration fiscale m’indique que je peux bénéficier de la franchise en base. OUF ! Je n’aurai pas de TVA à payer.

Depuis peu, ma remplaçante a pu être conventionnée par la CPAM, elle pourra donc devenir collaboratrice et nous sommes sortis de cette situation pour 2019.

Chez FNI compta on ne se débarrasse pas des problèmes en se débarrassant des clients, on les accompagne jusqu’au bout ! C’est cela la protection fiscale FNI COMPTA !«