C’est la rentrée – 6 trucs pour ne pas stresser

1. Toutes les heures, prenez une minute pour placer votre attention sur votre respiration, votre souffle et votre ressenti. Faire des micro pauses régulières permet de renouveler son intérêt, de réduire l’épuisement et d’être plus performant, c’est prouvé !

2. Bougez. Toutes les semaines, efforcez-vous de marcher, de faire du vélo, de nager, danser ou toute autre activité physique qui nécessite votre attention et accélère sensiblement la fréquence cardiaque.

3. C’est le moment de repartir sur de nouvelles bases et créer de bonnes habitudes. Clarifiez ce qui va bien et ce qui mérite d’être amélioré dans votre cabinet au sein des transmissions, du planning,… et choisissez de modifier une seule chose à la fois, pas à pas, pendant une ou deux semaines avant de l’entériner ou de l’abandonner.

4. Accordez-vous une sieste, entre la tournée du matin et celle de l’après-midi, c’est une façon d’être plus productif et de gagner un cycle de sommeil ou de le récupérer !

5. Réviser vos attentes. Quand on se fixe des objectifs peu atteignables, nous vivons de profonds découragements parce que notre cerveau l’interprète comme une situation menaçante. Nous ressentons alors les effets d’un manque de dopamine, le neurotransmetteur du désir, de l’état d’esprit positif qui nous rend curieux, intéressé et apte à élargir l’éventail de nos possibilités et imaginer des solutions. Pour maintenir un taux de dopamine adéquat, concentrez-vous sur les attentes positives que vous êtes sûr d’obtenir, limitez le niveau de vos attentes ou fractionnez vos objectifs en plusieurs mini objectifs que vous atteindrez plus facilement.

6. J’adhère ou je renouvelle mon adhésion pour défendre ma profession et être soutenu sur Fni.fr