Comptabilité et fiscalité des IDEL : L’apport de FNI Compta au grand débat !

Les contributions autour du grand débat spécifique portant sur la comptabilité et la fiscalité des IDEL ont été dépouillées. Le sentiment qui prédomine est celui d’une forme d’impuissance face à une injustice.
Les nombreuses contributions apportées dans le cadre de ce volet spécifique du grand débat initié par FNI Compta réside probablement dans le sentiment d’insécurité formé par les aléas auxquels sont confrontés, les travailleurs indépendants : qu’ils soient judiciaires, fiscaux ou sociaux, ces aléas créent un sentiment d’insécurité qui fragilise la trajectoire professionnelle.

De nombreux thèmes préoccupent les IDEL, la mobilité bien sûr ! les IDEL sont les derniers professionnels de santé à se déplacer au domicile des patients ….

La justice sociale, la complexité d’évaluation des charges sociales, les abus de position dominante opérée par certains prestataires, l’intransigeance de certaines banques et enfin la complexité de certaines situation source d’incertitude.

Des solutions peuvent être rapidement mises en œuvre encore faut-il qu’elles soient portées par un syndicat fort et aguerri aidé en cela par des experts en comptabilité et fiscalité soucieux des préoccupations de la profession !

Ces contributions nous permettront de hiérarchiser en interne les dossiers que nous porterons en direction des ministères concernés dans l’objectif d’améliorer les conditions professionnelles des IDEL et de défendre leurs droits.