CPTS : on ne négocie pas sous la menace !

Paris, le 10 janvier 2019
COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Alors que la négociation interprofessionnelle du futur cadre du financement des communautés professionnelles territoriales de santé (CPTS) n’a pas encore débuté, la ministre de la Santé pointe sur les négociateurs la menace d’intégrer dans sa future loi une mesure qui reviendrait à rendre obligatoire le regroupement des professionnels de santé libéraux au sein des CPTS, sous peine d’être privés d’une partie de leur rémunération.

La Fédération Nationale des Infirmiers (FNI) juge irresponsable que de telles menaces puissent être proférées envers les syndicats représentatifs des professionnels de santé et refuse que les professions, et tout particulièrement les infirmières et infirmiers libéraux, soient ainsi pris en otages.

De deux choses l’une : Ou bien le montant des financements dont les CPTS seront dotés est tellement indigent et assorti de tellement de contraintes que le dispositif proposé sera inacceptable, et c’est ce que semble suggérer la menace de la ministre. Ou bien la ministre a confiance dans le fait que ce qui va être soumis à la discussion est de nature à convaincre les syndicats et susciter l’adhésion des professionnels, et dans ce cas, menace et contrainte sont parfaitement inutiles !

Pour la FNI, il est inacceptable qu’une négociation puisse se mener sous la menace et le chantage à la contrainte. La confiance est l’ingrédient indispensable à la signature de tout accord.

Contact presse
Fédération Nationale des Infirmiers : 01 47 42 94 13

Télécharger le Communiqué de Presse au format PDF 

Partager

Adhérez à la FNI

Ne laissez pas les autres décider à votre place : rejoignez la Fédération Nationale des Infirmiers !

Déjà adhérent(e) ?

Trouvez le syndicat FNI le plus proche


Les services de la FNI

Le service juridique

Le service juridique de la FNI répond de façon personnalisé à vos questions juridiques et propose des consultations juridiques par téléphone.

Service juridique

La Hotline Cotation Nomenclature

Interrogez les experts nomenclature pour vous aider dans vos difficultés de cotation d’actes

Je contacte la hotline

La Hotline FNI Compta

Interrogez nos experts pour toute question comptable, sociale et fiscale.

Je contacte la hotline

Publicité

Guide des formations Afcopil 2022