Dernières places pour le 62ème Congrès de la FNI. Demandez le programme!

Alors que la loi de modernisation du système de santé a été votée le 17 décembre dernier traduisant une idéologie qui écarte complètement les libéraux de santé du système de soins, la FNI veut montrer qu’il existe des solutions alternatives beaucoup plus performantes que le modèle unique des maisons de santé sur le modèle des SISA (société interprofessionnel de soins ambulatoires).

Tout au long de la journée thématique du 20 janvier, la FNI vous propose son lab santé. Elle fera le point sur les innovations organisationnelles et technologiques qui se mettent en œuvre sur le terrain par les infirmières libérales dans l’objectif de capitaliser ces expériences et les mettre à disposition de tous. Elle ouvrira également des réflexions sur les projets en cours susceptibles de permettre aux infirmières libérales de continuer à être demain, des acteurs majeurs de la qualité et de l’efficience du système de santé, au plus proche des patients et dans le respect de leur indépendance financière et professionnelle.

– innovations organisationnelles : regroupements alternatifs mais aussi accompagnement libéral du retour à domicile dans le cadre du Prado mais aussi à l’initiative des professionnels (accompagnement du retour à domicile post ambulatoire), ou encore le BSI une innovation qui émane des professionnels pour améliorer la prise en charge des personnes dépendantes, la démarche qualité, les outils de communication et de coordination (Fiche de liaison des patients porteurs de Bactéries Multi Résistante aux antibiotiques), les réseaux de soins, etc.

– innovations technologiques : dmp, partage des données de santé, logiciels métier, télésurveillance, etc.

Anne-Marie Brocas, présidente du Haut conseil pour l’avenir et de l’assurance maladie et pilote de la grande conférence de santé du 11 février prochain, interviendra dès le début de la journée, suivie d’une succession de retours d’expériences réussies mettant en oeuvre différents types d’innovations.
Le Congrès se tiendra au Novotel Charenton. Le nombre de places est limitée, il ne reste que quelques places disponibles. Pour toute information complémentaire et contacts

Programme 62ème CONGRES FNI