En tournée avec la tablette Simply Vitale. Un temps d’avance !

Simply Vitale fête ses 10 ans cette année. Dix années aux côtés des infirmières libérales avec lesquelles la solution a été co-construite et grâce auxquelles elle continue d’évoluer en permanence, au plus près des nouveaux besoins de la pratique.

Le cadre réglementaire évolue régulièrement, les missions des infirmières également. Mais l’ADN de Simply Vitale reste le même : permettre aux IDEL de se concentrer sur le soin de leurs patients, d’optimiser la gestion de leur activité et de réconcilier vie pro et vie perso. Comment ? En facilitant chaque étape du quotidien de l’IDEL et en bouclant sa journée de travail… avec le dernier patient de la tournée ! 

Mes dossiers patients partout avec moi

C’est parti, je démarre ma tournée. Mes clefs de voiture, mon téléphone, ma sacoche Simply Vitale … je suis prête. Rien oublié ? Non, ma solution mobile tout-en-un contient la tablette avec mon logiciel, les lecteurs SESAM-Vitale pour la lecture de la carte Vitale du patient et de la carte professionnelle (CPS) et même la caméra qui me sert à numériser les documents ou prendre des photos. C’est pratique, je n’ai pas eu à acheter de multiples outils pour gérer mon activité.

Je vais pouvoir m’occuper de tous mes patients tout au long de la journée sans avoir besoin de retourner chez moi ou de passer au cabinet, mes dossiers sont dans ma sacoche. J’y ai accès très simplement, y compris sans connexion internet, et en toute sécurité.

Les données sont sauvegardées sur le Cloud. Aucun risque de perte en cas de vol.

Je vois un patient pour la première fois

Avec Simply Vitale, je crée très rapidement son dossier administratif. Je lis sa carte vitale, même sans connexion internet, je sélectionne la mutuelle et il ne me reste qu’à numériser son ordonnance pour SCOR. Tout est sauvegardé automatiquement.

Si je viens tout juste de démarrer mon activité, Simply Vitale me propose un accès direct au portail TP complémentaire. Le conventionnement est facile, gratuit et très utile pour réaliser le tiers-payant. Simply Vitale référence 95% des mutuelles, soit plus de 500 qui sont régulièrement mises à jour.

Je joue pleinement mon rôle dans le parcours de soins grâce au dossier de soin infirmier numérique

Depuis ce dossier, je créée des prescriptions infirmières grâce à Claude Bernard, la référence des produits de santé qui me fait gagner du temps dans la recherche des produits.

Les prescriptions médicales médicamenteuses peuvent être numérisées et saisies : Claude Bernard m’alerte alors sur d’éventuelles interactions ou contre-indications, et facilite ma surveillance de la bonne observance du traitement par mon patient.

Les données que je recueille dans ma tournée sont enregistrées en toute confidentialité et sécurité dans le dossier du patient sur Simply Vitale. Je peux facilement les partager au sein de mon cabinet infirmier ou de la maison de santé pluriprofessionnelle avec laquelle je travaille. Mais aussi les publier sur le DMP de mon patient. Plus de dossier papier perdu ou altéré chez le patient !

Je contribue ainsi à fournir les informations nécessaires au bon suivi de la prise en charge des patients, à la coordination avec le médecin traitant.

Je facture mes actes directement chez le patient

Avec les lecteurs SESAM-Vitale intégrés à ma tablette, je peux facturer chaque patient en fin de visite.

Acte isolé ? Comme le traitement est créé dès la première visite, la facture est générée instantanément.

Pour nos actes en série, tous les éléments (données Vitale, cotations, Scor, mutuelle) seront partagés avec les autres membres du cabinet. Nous évitons ainsi tout risque de cotations différentes au sein de l’équipe. Mais surtout, ce partage automatique nous fait gagner du temps en fin de journée en supprimant une tâche supplémentaire.

Simply Vitale m’aide à bien coter mes soins

Un assistant de cotation intégré à Simply Vitale m’aide à trouver rapidement la cotation d’un acte et à appliquer correctement les règles de cumul de facturation des actes, ce qui m’aide à réduire les risques d’indus et de litiges.

Chaque jour, le nombre d’IK facturés est affiché, ce qui me permet de réorganiser la tournée en cas de dépassement des plafonds des indemnités kilométriques.

Je télétransmets en un clic

Avec Simply Vitale, je télétransmets en un clic mes feuilles de soins électroniques (FSE), mes demandes de remboursements électroniques (DRE) et mes justificatifs SCOR. Le tout en toute sécurité, grâce à la boîte aux lettres électronique Médisécu.

En étant connectée, j’accède directement à ameli-pro pour saisir mes bilans de soins infirmiers (BSI). Une fois facturés, grâce au module de répartition du BSI, nous connaissons toutes automatiquement le montant à reverser à nos collègues.

Je gère ma compta en toute simplicité

Simply Vitale est couplée avec le logiciel en ligne Maiia Compta, je saisis mes données comptables et les transmets à mon comptable ou à mon AGA (FEC), ainsi que la liasse fiscale requise pour l’année comptable.

Je suis éligible au forfait d’aide à la modernisation (FAMI)

Simply Vitale possède tous les agréments réglementaires me permettant de bénéficier du FAMI. Je sais que Simply Vitale évolue dès que nécessaire pour que je sois éligible chaque année au versement de cette aide à l’informatisation de mon cabinet

Simply Vitale est une solution de Cegedim Santé

Partager

Adhérez à la FNI

Ne laissez pas les autres décider à votre place : rejoignez la Fédération Nationale des Infirmiers !

Déjà adhérent(e) ?

Trouvez le syndicat FNI le plus proche


Publicité

Les services de la FNI

Publicité

Le service juridique

Le service juridique de la FNI répond de façon personnalisé à vos questions juridiques et propose des consultations juridiques par téléphone.

Service juridique

La Hotline Cotation Nomenclature

Interrogez les experts nomenclature pour vous aider dans vos difficultés de cotation d’actes

Je contacte la hotline

La Hotline FNI Compta

Interrogez nos experts pour toute question comptable, sociale et fiscale.

Je contacte la hotline

CORONAVIRUS COVID-19

Publicité

Guide des formations Afcopil 2022