Grand débat national : La FNI lance le granddebatdesidel.fr

Pour faire entendre la voix des IDEL, la Fédération Nationale des Infirmiers va produire des contributions au grand débat initié par le Président de la république sur la base d’un recueil en ligne. Ne restez pas muet(te)s, PARTICIPEZ SUR : https://granddebatdesidel.fr/
Les IDEL ont leur mot à dire, votre participation et vos réponses nous permettront d’alimenter un document de synthèse qui sera porté au niveau national.

Les thèmes du grand débat national ont été posés par Emmanuel Macron le 15 janvier dernier. La santé, pourtant grande préoccupation des français, n’a pas été retenue comme thème prioritaire.

Dans le climat social lourd que nous traversons, les IDEL sont en première ligne. Leur proximité, en terme de lien social avec la population à l’échelle des territoires, en fait des acteurs privilégiés sur lesquels nos gouvernants seraient inspirés de s’appuyer.

Cela confère aux organisations professionnelles une responsabilité accrue pour participer au grand débat afin de porter à la connaissance de nos gouvernants les inquiétudes des infirmières libérales et concourir ainsi à instituer un système de santé plus juste, répondant aux aspirations de la population comme des professionnels de santé.

Sur la base de votre participation en ligne, la Fédération Nationale des Infirmiers produira des contributions qui n’ont pas pour objectif de répondre à une commande d’Etat mais plutôt, dans le débat ouvert, de démontrer le caractère incontournable de la profession dans l’organisation territoriale des soins et sa pro activité dans le débat citoyen.

Alors Rendez vous sur : https://granddebatdesidel.fr