HARTMANN France lance son podcast dédié aux infirmières

Depuis 50 ans, les Laboratoires HARTMANN accompagnent les infirmières dans leur quotidien. Cet acteur clé des dispositifs médicaux fabriqués en France lance son nouveau podcast Infirmières, afin de partager leur conseils, bonnes pratiques ou expérience terrain.

Créée en 1818 en Allemagne par Ludwig Von Hartmann et implantée depuis 1972 en France à Châtenois, cela fait 50 ans que les Laboratoires HARTMANN accompagnent les infirmières dans leur quotidien. Les Laboratoires HARTMANN développent, en collaboration avec les infirmières, des produits de qualités comme les sets de soin qui viennent de fêter leurs 20 ans. A l’occasion de ses 50 ans, cet acteur clé de la chaîne de soin, qui propose des solutions innovantes pour répondre au mieux aux besoins de la profession et à l’évolution du secteur, renouvelle son soutien à toutes celles et tous ceux qui œuvrent pour la santé et le bien être de tous.

Lancé dans le cadre de la Journée de l’Infirmière en mai 2022, HARTMANN publie le second volet de son podcast dédié à cette profession.
Ce nouvel outil a pour objectif le partage d’expérience de professionnels à travers des conseils, bonnes pratiques ou encore des retour terrains.

« Le format podcast a été choisi pour répondre aux usages d’une profession toujours en mouvement et avec peu de temps pour s’informer et prendre du temps pour soi. » nous livre Thomas Coevoet, Chef de Marché Prescripteurs chez HARTMANN France.

Dans le nouvel épisode qui sort aujourd’hui, retrouvez Sophie qui nous partage son expérience sur l’éducation thérapeutique autour de l’alimentation chez les personnes diabétiques.

« Il existe pour autant toujours des croyances qui ne quittent pas les patients d’une part ou certains professionnels de santé d’autre part comme le fait de ne pas avoir des glucides à chaque repas ce qui est faux.  »

Dans le premier épisode, Cathy, infirmière libérale en Eure-et-Loir revenait sur l’organisation et la planification de ses tournées pour réussir à réaliser 40 à 60 passages patients par jour.

« La planification est indispensable, elle me permet d’organiser mes tournées, de mêler principalement le temps de trajet au temps de soins, d’intervenir en cas d’urgence à tout moment, d’offrir une qualité de soin à ma patientèle. Je peux ainsi gérer mon matériel et aborder ma journée sereinement… »

Rendez-vous sur le site du Laboratoire hartmann.fr pour en savoir plus sur les actualités et les produits HARTMANN.

Partager

Adhérez à la FNI

Ne laissez pas les autres décider à votre place : rejoignez la Fédération Nationale des Infirmiers !

Déjà adhérent(e) ?

Trouvez le syndicat FNI le plus proche


Publicité

Les services de la FNI

Publicité

Le service juridique

Le service juridique de la FNI répond de façon personnalisé à vos questions juridiques et propose des consultations juridiques par téléphone.

Service juridique

La Hotline Cotation Nomenclature

Interrogez les experts nomenclature pour vous aider dans vos difficultés de cotation d’actes

Je contacte la hotline

La Hotline FNI Compta

Interrogez nos experts pour toute question comptable, sociale et fiscale.

Je contacte la hotline

CORONAVIRUS COVID-19

Publicité

Guide des formations Afcopil 2022