inzee.care avec les félicitations du jury !

Le 10 décembre, la plate-forme d’adressage de patients initiée par la FNI a reçu le Prix du système d’information de ville des Talents de la e-santé 2020. Une récompense de l’Agence du numérique en santé (ANS) remise par Adnène Trojette, conseiller action publique et numérique du Président de la République.

Tout un symbole autant qu’une reconnaissance, notamment du rôle et de la place des Idel en première ligne pour assurer le suivi des patients à domicile dès avant l’épidémie de Covid-19.

La plate-forme hôpital-ville inzee.care (www.inzee.care) était en lice et en concurrence avec plus d’une centaine d’acteurs numériques lors de cette première édition des Talents de la e-santé. Ce qui confère encore plus de lustre à cette distinction dont la finalité est de valoriser des projets de santé numériques structurants pour leur territoire et l’avenir du système de santé français. Plus précisément, la visée de ce prix est de promouvoir « le caractère remarquable (dans la conception, le développement, l’accompagnement au déploiement, l’impact) de réalisations menées par les professionnels de santé / structures sanitaires et médico-sociales, industriels et institutionnels ».

« Un travail d’anticipation et de terrain conséquent de la FNI »

Une performance d’autant plus appréciable que l’ère du temps est plutôt à honorer des solutions hospitalières et/ou hospitalo-centrées que celles développées par les professionnels libéraux, quand bien même leur apport à l’organisation des soins est-il avéré. « Ce prix vient couronner un travail d’anticipation et de terrain conséquent de la FNI. Inzee.care a en effet été conçue par des professionnels de santé pour des professionnels de santé et a vocation à fluidifier les parcours patients », se félicite Daniel Guillerm, Président de la FNI. Inzee.care est en effet une application en ligne ergonomique, lancée en 2017 par Frédéric Bénéat et Abdel Iazza, des infirmiers libéraux de la Fédération. Elle permet de trouver rapidement un professionnel de santé à domicile ou en cabinet.

Un outil pluriprofessionnel à la solde du lien ville-hôpital

Au service des patients, en particulier en sortie d’hôpital mais pas seulement, elle les aide gratuitement à organiser leurs soins paramédicaux avec un professionnel de santé de ville (infirmier, kinésithérapeute, orthophoniste) dans le cadre du retour et du maintien à domicile. Disponible partout en France, sept jours sur sept et vingt-quatre heures sur vingt-quatre, elle facilite plus largement la mise en relation de l’ensemble des professionnels de santé libéraux (infirmiers, médecins, pharmaciens kinésithérapeutes, orthophonistes), voire les téléconsultations et la coordination des soins à domicile. D’où l’intitulé d’inzee.care – « Le professionnels de santé à proximité » – qui dit tout de cet outil pluriprofessionnel à la solde du lien ville-hôpital et qui rend plus aisées les prises en charge, en particulier des personnes fragiles et isolées. Un concept suffisamment pertinent pour avoir déjà séduit 70 256 patients et 25 763 professionnels de santé qui l’utilisent régulièrement.

Adhérez à la FNI

Ne laissez pas les autres décider à votre place : rejoignez la Fédération Nationale des Infirmiers !

Déjà adhérent(e) ?

Toutes les INFORMATIONS Coronavirus – Mise à jour : 14 janvier 2021 (12:35)

NOUVEAU – Accédez aux vidéos du 67ème congrès de la FNI des 09 et 10 décembre !

Les services de la FNI

Le service juridique

Le service juridique de la FNI répond de façon personnalisé à vos questions juridiques

Je pose ma question

La Hotline Cotation Nomenclature

Interrogez les experts nomenclature pour vous aider dans vos difficultés de cotation d’actes

Je contacte la hotline

Trouvez le syndicat FNI le plus proche


Trouvez votre formation sur le site AFCOPIL