La comptabilité des IDEL peut rimer avec sécurité, économies et simplicité… Pourquoi cela resterait-il confidentiel ?

Conséquence de la loi de simplification administrative, vous n’êtes plus forcément obligé d’adhérer à une AGA pour éviter la majoration de votre revenu imposable. Vous pouvez choisir le VISA FISCAL, une solution beaucoup plus simple qui permet des économies au passage et dont personne, hormis la FNI, ne vous a parlé…. Comme c’est bizarre !

 

La Fédération Nationale des Infirmiers a bien pris la mesure de la contrainte que représente pour chacun d’entre nous la tenue de la comptabilité et le bilan de fin d’année, et plus encore pour les jeunes infirmières qui s’installent et font face à toutes les difficultés dès la première année. Or, ces contraintes ne sont pas une fatalité, des solutions efficaces et accessibles existent, pourquoi s’en priver ?

Soucieuse de structurer la profession et d’accompagner les infirmières libérales dans leur développement, la FNI s’est emparée de cette évolution comptable et fiscale afin que toutes les IDEL, avec “FNI-Compta”, puissent bénéficier d’une solution qui privilégie la simplicité à moindre coût :

  1. Vite Ma Compta : service de comptabilité sans saisie, 100% internet pour une 2035 facile,
  2. Le Visa fiscal, délivré par un expert-comptable conventionné, vous permet d’éviter la majoration de 25% de votre revenu imposable sans adhésion à une AGA et pour 9,99€ par mois,
  3. Pack Expert, votre comptabilité est sous la responsabilité d’un expert-comptable conventionné. Vous serez assisté en cas de contrôle, vous bénéficiez de sa garantie en cas de sinistre,
  4. Mission Conseil : notre expert vous accompagne à la demande pour optimiser votre fiscalité, faire les bons choix.

La loi de financement pour 2016 élargit la mission des AGA à l’examen périodique (pluriannuel) de sincérité des pièces justificatives des déclarations de résultat des adhérents. Les modalités de ces contrôles (fréquence, champ des pièces justificatives, périodicité des contrôles) seront précisées par décret. Ces opérations s’apparentent à un contrôle permanent de leurs adhérents.

Concrètement, pour nous c’est encore une perte de temps que va forcément générer ce nouveau dispositif, au détriment du temps que nous consacrons en priorité aux soins et au-delà, de notre temps de repos. Deux bonnes raisons pour vous, non pas de boire Coca-Cola, mais de regarder de près la solution alternative conçue par la FNI en collaboration avec “Vite Ma Compta”

Grâce à l’automatisation de saisie comptable à partir de votre relevé bancaire, avec “Vite Ma Compta”, l’expert conventionné a un accès direct et rapide à votre comptabilité. Ce qui évite des reprises d’informations coûteuses et des questions inutiles. Cette simplicité vous assure confort et économies*.

Ne faisant intervenir que deux interlocuteurs au lieu de trois, le Visa fiscal est la solution que propose la FNI pour vous faciliter la vie.

Et pour finir de vous convaincre, « Vite Ma Compta » vous offre le visa fiscal la première année de souscription !

 

Renseignez-vous vite :

Cliquez ici pour en savoir plus 

* Article 10 de la loi N°2008-1425 du 27/12/2008