La démarche qualité s’inscrira dans les réformes en cours

Plus que jamais, la qualité est à l’ordre du jour des réformes qui s’engagent. En janvier 2019, pour la 2ème année, près de 700 cabinets et 1 200 IDEL se sont engagés dans une démarche qualité et peuvent dès à présent afficher leur label.

Dès le mois de février, une autoévaluation, étape incontournable de cette démarche d’amélioration continue, va être proposée à toutes les IDEL engagées dans la démarche. Chaque IDEL remplissant son autoévaluation peut satisfaire individuellement son obligation d’Evaluation des Pratiques Professionnelles (EPP) dans le cadre du Développement Professionnel Continu.

  • 40 formations vous sont proposées sur tout le territoire. Cette formation de 4 heures permet d’aborder les principes de la Charte qualité et de la démarche de labellisation.

Pour connaitre les lieux, les dates et vous inscrire, cliquez sur le lien Je m’inscris à une session de formation !

  • Un autre point d’accompagnement de la labellisation est l’audit qualité. Au 2ème semestre, des cabinets sont tirés au sort et bénéficient d’un audit d’accompagnement au cabinet permettant d’évaluer son avancement dans la démarche de labellisation et de valider l’acquisition des standards.

 

  • Pour rendre visible la qualité de votre prise en charge ;
  • Pour formaliser vos pratiques sans aucune nouvelle contrainte ;
  • Pour satisfaire les obligations d’Evaluation des Pratiques Professionnelles et anticiper l’obligation légale de s’inscrire dans une démarche qualité ;

N’hésitez plus à participer à cette formation, inscrivez-vous dans la démarche qualité des Infirmières libérales. Rejoignez les IDEL déjà labellisées et communiquez sur votre engagement Je m’inscris à Qual’Idel !