La FNI a participé à l’élaboration du projet de loi inédit des Libéraux de santé

élaboration du projet de loi

Le 30 mars dernier, l’intersyndicale Les Libéraux de santé, dont fait partie la FNI avec 10 autres syndicats représentatifs de professionnels libéraux, a dévoilé un projet de loi de santé inédit pour remettre les soins de ville au centre de l’organisation du système de santé.

La FNI a participé le 30 mars dernier, au Conseil économique, social et environnemental (CESE), à la présentation du projet de loi de santé élaboré par l’intersyndicale Les Libéraux de santé (LDS)*, dont notre syndicat est l’un des membres fondateurs. Cette initiative ambitieuse s’inscrit dans le cadre de l’élection présidentielle 2022. Les Libéraux de santé ont travaillé de concert depuis plusieurs mois pour rédiger un projet de loi de santé à leur image, qui fait la part belle aux soins de proximité et aux prises en charge ambulatoires. La réforme plaidée par les LDS est non seulement basée sur les soins de ville mais aussi sur la coordination entre libéraux, pour répondre aux grands enjeux démographiques et d’accès aux soins. Lors de l’événement du 30 mars, intitulé « Les Libéraux de santé font la loi », les LDS ont ouvert le débat sur l’avenir du système de santé avec un Grand oral, organisé en présence des porte-paroles des candidats à l’Élysée. Les échanges furent riches et constructifs. La FNI, au sein des LDS, poursuivra son combat auprès du ou de la futur(e) Président(e) de la République pour mettre en œuvre une réforme des soins de ville ambitieuse et indispensable pour l’avenir du système de santé.

* Les Libéraux de Santé regroupent 11 syndicats représentatifs de professionnels de santé libéraux : les CDF, la CSMF, la FFMKR, la FNI, la FNO, la FNP, la FSPF, le SDA, le SDB, le SML et le SNAO

Partager

Adhérez à la FNI

Ne laissez pas les autres décider à votre place : rejoignez la Fédération Nationale des Infirmiers !

Déjà adhérent(e) ?

Trouvez le syndicat FNI le plus proche


Publicité

Les services de la FNI

Publicité

Le service juridique

Le service juridique de la FNI répond de façon personnalisé à vos questions juridiques et propose des consultations juridiques par téléphone.

Service juridique

La Hotline Cotation Nomenclature

Interrogez les experts nomenclature pour vous aider dans vos difficultés de cotation d’actes

Je contacte la hotline

La Hotline FNI Compta

Interrogez nos experts pour toute question comptable, sociale et fiscale.

Je contacte la hotline

CORONAVIRUS COVID-19

Publicité

Guide des formations Afcopil 2022