La FNI s’engage dans un partenariat innovant !

Pleinement consciente des impacts de la crise sanitaire sur les IDEL, la FNI s’engage dans un partenariat avec l’association Rend-Fort TOP teams pour aider les IDEL.

Cette association loi 1901 a été mise sur pied durant la crise COVID-19.

Rend-Fort TOP Teams anime et coordonne, sur l’ensemble du territoire national, un réseau d’entraide multiculturel et multi expertises spécialisé dans deux domaines clefs, la récupération psycho-physiologique et la préparation mentale en situation de crise.
Bien plus qu’une plateforme d’appel pour soignant en burn-out ou en difficulté, Rend-Fort TOP teams propose un large éventail d’accompagnement des professionnels soignants pour faire face non seulement à l’épuisement professionnel mais également pour optimiser tout le potentiel des soignants et améliorer leur bien-être.

Emmanuel de Romémont, Président Fondateur de Rend-Fort TOP Teams, expose en quelques phrases ce qui l’a motivé à initier ce partenariat avec la Fédération nationale des Infirmiers :
« Rend-Fort TOP Teams est né de l’idée que, pour les personnes les plus exposées aux effets de cette crise COVID-19 si particulière (les personnels soignants en premier lieu), la clef de leur résilience se situait dans la capacité à trouver les ressources internes pour se régénérer, et donc dans la façon d’apprendre à se régénérer dans des temps très courts.

C’est dans ce but que le collectif s’est efforcé depuis sa mise sur pied le 30 mars 2020 de rassembler de nombreux experts issus de mondes aussi différents que celui des « Techniques d’Optimisation du Potentiel »® (les TOP sont pratiquées dans les armées françaises depuis plus de 30 ans), de la méditation de Pleine Conscience, du chant, de la psychologie, du coaching, des pratiques de l’attention ou encore du leadership et du management de crise.

Tous spécialisés dans la récupération psychophysiologique et la préparation mentale, ces praticiens expérimentés ont adaptés leurs protocoles, prenant notamment en compte la nécessité de pouvoir accompagner dans des temps contraints et souvent à distance toute personne ou collectif qui en ferait la demande.

Par leurs témoignages, les 1500 personnes accompagnées par Rend-Fort TOP Teams depuis le 30 mars attestent de la pertinence des accompagnements mis en place et coordonnés au niveau national (en métropole comme outre-mer) 7 J sur 7. C’est en ce sens que le partenariat qui nous relie à la FNI vient confirmer la portée sociale du projet et son indéniable plus-value en matière de prévention. Gageons que l’écho qui sera donné à cette coopération très riche entre nos deux organisations permettra, dans ces moments si difficiles, d’apporter à de plus en plus de soignants le soutien dont ils ont besoin. »

Vidéo : https://youtu.be/uSa5rOCViz0

Partager

Adhérez à la FNI

Ne laissez pas les autres décider à votre place : rejoignez la Fédération Nationale des Infirmiers !

Déjà adhérent(e) ?

Trouvez le syndicat FNI le plus proche


Publicité

Les services de la FNI

Publicité

Le service juridique

Le service juridique de la FNI répond de façon personnalisé à vos questions juridiques et propose des consultations juridiques par téléphone.

Service juridique

La Hotline Cotation Nomenclature

Interrogez les experts nomenclature pour vous aider dans vos difficultés de cotation d’actes

Je contacte la hotline

La Hotline FNI Compta

Interrogez nos experts pour toute question comptable, sociale et fiscale.

Je contacte la hotline

CORONAVIRUS COVID-19

Publicité

Guide des formations Afcopil 2022