L’avenant n°6 applicable dans 4 jours !

Les premières mesures de l’avenant N°6 à la convention nationale des infirmiers vont entrer en vigueur dès le 1er décembre et s’échelonner jusqu’en janvier 2023.

Les nombreuses mesures négociées dans le cadre de l’avenant N°6 vont commencer à s’appliquer le 1er décembre 2019. Nomenclature, zonage infirmier, vie conventionnelle et mesures diverses vont peu à peu modifier les modalités de prise en charge de nos patients et valoriser l’activité libérale des infirmiers.

Cette valorisation porte sur une enveloppe globale à terme de plus de 365 millions d’€ qui seront progressivement débloqués au fur et à mesure des dates d’application des mesures de nomenclature notamment.

En cliquant sur le lien suivant, vous accéderez à un résumé synthétique des principales dispositions contenues dans cet avenant :
https://youtu.be/bkyJIcgFlbg

La FNI vous rappellera au fur et à mesure des dates d’applications les modifications apportées par l’avenant N°6 à commencer par celles applicables au 1er décembre.

Les changements induits par la mise en place du Bilan de Soins Infirmiers et les nombreuses mesures qui touchent à la nomenclature des actes peuvent paraître complexes.

La FNI met en place de nombreuses formations spécifiques via son organisme de formation l’AFCOPIL qui visent à vous familiariser avec les nouvelles dispositions et à sécuriser vos cotations d’actes. Dès l’année prochaine c’est plus de 355 formations qui vous seront proposées. Elles sont en ligne, vous pouvez choisir vos dates et lieux de formation en cliquant sur https://www.afcopil.fr/formations/presentiel/