Le casse-tête de l’archivage de vos documents professionnels et personnels, une révolution est en marche !

Le tout papier est en voie de disparition. Poussée par les exigences de l’administration qui effectue de plus en plus de contrôles depuis le bureau, la dématérialisation est en marche. Modalités et perspectives. Notre expert s’est penché sur la question.

L’archivage des documents produits dans le cadre de votre activité est une obligation légale à laquelle vous ne pouvez vous soustraire. De même, l’archivage de certains documents personnels s’avère indispensable pour justifier de certaines recettes ou dépenses vis‑à‑vis de l’administration si vous souhaitez profiter de certains allègements fiscaux ou établir vos revenus fonciers.

L’administration incite les entreprises à dématérialiser les documents dans une perspective de gain de productivité et de confort pour elle‑même et le contribuable.

Ces modalités de dématérialisation, notamment des factures doivent répondre à des critères qui ont été définies par l’administration. Les durées de conservation de ces différentes archives sont différentes selon les documents et justificatifs.

Vous trouverez toutes les informations utiles sur le site de notre expert : https://vitemacompta.fr/conseils-d-expert/article.php?id=117

Autant il est facile de dématérialiser par soi‑même, autant il est difficile d’appliquer les mesures de sécurité indispensables pour se prémunir du pire. Car le pire arrive parfois, et il est alors trop tard…Le plus sûr est d’avoir recours aux services d’un prestataire spécialisé. C’est la raison pour laquelle FNI Compta vous fournit cette prestation de base. À vous d’en profiter. Numérisez et partez l’esprit tranquille pour une belle balade en forêt ! Vos documents sont en sécurité et disponibles quoiqu’il arrive et cela, sans avoir à anéantir des forêts pour éditer des justificatifs sur papier.