Lecteur cartes Sesam-Vitale : êtes-vous concernés par l’obligation de mettre à niveau votre équipement avant la fin de l’année ?

Lecteur cartes Sesam-Vitale

Votre lecteur de Carte Sesam-Vitale est-il au standard PC/SC ? Si ce n’est pas le cas, mettez-le à niveau avant la fin de l’année 2021, faute de quoi vous pourriez rencontrer des problèmes de fonctionnement de votre lecteur et de facturation/télétransmission. Explications.

Vous avez peut-être reçu un mail de l’assurance maladie (objet du mail : « PRO PS : mise à jour logiciel de facturation SESAM-Vitale ». Dans ce mail, ils vous préviennent qu’à partir de la fin de l’année, l’Assurance maladie n’assurera plus le support des logiciels de facturation Sesam-Vitale qui ne sont pas au standard PC/SC.

Ce standard est indispensable au bon fonctionnement de votre lecteur de carte Sesam-Vitale et à la télétransmission. D’autre part, sa mise à jour fait partie des conditions à remplir par l’Idel pour bénéficier du forfait conventionnel « d’aide à la modernisation et à l’informatisation » (490 € / par an).

Cette mise à niveau doit se faire dans le cadre de votre contrat avec votre fournisseur. Elle peut se faire soit par une mise à jour de votre logiciel, soit par le remplacement complet de l’ensemble lecteur/logiciel. Certains fournisseurs vous incitent à opter pour la seconde solution (remplacement de votre lecteur). Avant de choisir, vérifiez bien que la simple mise à jour du logiciel n’est pas suffisante.

Notez que cette opération de mise à jour des logiciels Sésam-Vitale est indépendante du programme du Ségur du numérique et qui interviendra pour les infirmiers en 2022 et pour lequel un financement spécifique est prévu. La FNI reviendra sur ce sujet en temps utile.

Adhérez à la FNI

Ne laissez pas les autres décider à votre place : rejoignez la Fédération Nationale des Infirmiers !

Déjà adhérent(e) ?

Trouvez le syndicat FNI le plus proche


Toutes les INFORMATIONS Coronavirus – Mise à jour : 14 septembre 2021 (16:00)

Les services de la FNI

Le service juridique

Le service juridique de la FNI répond de façon personnalisé à vos questions juridiques et propose des consultations juridiques par téléphone.

Contacter le service juridique

La Hotline Cotation Nomenclature

Interrogez les experts nomenclature pour vous aider dans vos difficultés de cotation d’actes

Je contacte la hotline

Trouvez votre formation sur le site AFCOPIL

Téléchargez le Guide des formations Afcopil 2021

View of an Open Magazine and Cover Mockup