Législatives : quels sont les ministres et députés santé de la majorité qui rempilent ?

ministres et députés santé de la majorité

La campagne pour les élections législatives, qui auront lieu les 12 et 19 juin prochains, bat son plein. La liste des candidats investis par la majorité présidentielle est désormais connue. La FNI fait le point.

Qui, parmi les députés santé de la majorité, se représentent pour un nouveau mandat parlementaire ? La liste de candidats issus de la majorité pour les élections législatives a été dévoilée en deux temps la semaine passée et de nombreux députés sortants tenteront à nouveau leur chance lors des scrutins des 12 et 19 juin. A commencer par le ministre de la Santé et médecin Olivier Véran, investi une nouvelle fois dans la 1ere circonscription de l’Isère. La ministre déléguée chargée de l’Autonomie, Brigitte Bourguignon, se présente à nouveau dans la 6e circonscription du Pas-de-Calais tout comme Stéphanie Rist, députée de la 1ere circonscription du Loiret et auteure de la loi du 26 avril 2021 visant à améliorer le système de santé par la confiance et la simplification dite « loi Rist ». Le député de Charente Thomas Mesnier, médecin urgentiste et rapporteur général de la commission des affaires sociales et de la LFSS, est lui aussi à nouveau candidat. Enfin, l’infirmière libérale Sereine Mauborgne, députée de la 4e circonscription du Var, se présente à nouveau. Le directeur de la FHP Frédéric Valletoux est pour sa part investi par LREM en Seine-et-Marne. Les secrétaires d’État Adrien Taquet (Enfance et des Familles), député des Hauts-de-Seine, et Sophie Cluzel (Personnes handicapées) ne sont, pour leur part, pas candidats.

Partager

Adhérez à la FNI

Ne laissez pas les autres décider à votre place : rejoignez la Fédération Nationale des Infirmiers !

Déjà adhérent(e) ?

Trouvez le syndicat FNI le plus proche


Publicité

Les services de la FNI

Publicité

Le service juridique

Le service juridique de la FNI répond de façon personnalisé à vos questions juridiques et propose des consultations juridiques par téléphone.

Service juridique

La Hotline Cotation Nomenclature

Interrogez les experts nomenclature pour vous aider dans vos difficultés de cotation d’actes

Je contacte la hotline

La Hotline FNI Compta

Interrogez nos experts pour toute question comptable, sociale et fiscale.

Je contacte la hotline

CORONAVIRUS COVID-19

Publicité

Guide des formations Afcopil 2022