Les candidats invités à s’exprimer sur l’avenir de l’exercice infirmier

Les-candidats-invites

A quelques mois de l’élection présidentielle 2022, la FNI avait convié les représentants des candidats à l’Élysée pour débattre de l’avenir de l’exercice infirmier de demain.

Parce que l’avenir de l’exercice libéral infirmier s’inscrit dans un calendrier politique chargé ces prochains mois, la FNI a accueilli durant con congrès deux représentants des candidats à la présidentielle : Thomas Mesnier (LREM), député de Charente et rapporteur du PLFSS à l’Assemblée nationale et Alain Milon (LR), sénateur du Vaucluse. Les représentants des candidats du Parti Socialiste et d‘Europe-Ecologie-Les Verts (EELV), également conviés par la FNI, ont malheureusement décliné ce rendez-vous important en dernière minute invoquant des imprévus.

Cette matinée d’échanges a permis à la FNI de dresser la liste de ses revendications pour la future élection. De son côté, le député Mesnier, médecin urgentiste de formation, a montré de nets signes d’ouverture concernant l’infirmier de famille, revendication historique de la FNI. Il a par ailleurs reconnu la nécessité et l’importance des prises en charge à domicile dans le système de santé. Le sénateur Milon, médecin de formation lui aussi, est revenu sur l’importance de la coopération entre professionnels en revenant sur le rapport parlementaire « Coopération entre professionnels de santé : améliorer la qualité de prise en charge, permettre la progression dans le soin et ouvrir la possibilité de définir de nouveaux métiers » dont il avait été le co-auteur en 2014. Il a insisté sur la nécessité d’initier et piloter ces politiques à partir de l’État avec une vision plutôt régalienne du système.

Adhérez à la FNI

Ne laissez pas les autres décider à votre place : rejoignez la Fédération Nationale des Infirmiers !

Déjà adhérent(e) ?

Trouvez le syndicat FNI le plus proche


Toutes les INFORMATIONS Coronavirus – Mise à jour : 21 janvier 2022 (15:41)

Les services de la FNI

Le service juridique

Le service juridique de la FNI répond de façon personnalisé à vos questions juridiques et propose des consultations juridiques par téléphone.

Contacter le service juridique

La Hotline Cotation Nomenclature

Interrogez les experts nomenclature pour vous aider dans vos difficultés de cotation d’actes

Je contacte la hotline

Trouvez votre formation sur le site AFCOPIL

Guide des formations Afcopil 2022