Les visites domiciliaires infirmières débutent ce jour : l’outil inzee.care à la pointe du combat !

Cela fait maintenant 4 ans que la FNI a investi sur une solution numérique d’adressage et de coordination. La solution a été retenue par la CNAM dans 8 régions pour déployer les visites domiciliaires infirmières des patients Covid + isolés.

L’anticipation est la marque de fabrique de la Fédération Nationale des Infirmiers. L’investissement opéré par la FNI dans l’élaboration et le déploiement de la solution inzee.care depuis plus de 4 ans en est la parfaite illustration.

Après avoir été utilisé largement en première vague de la pandémie pour apporter des renforts dans les EHPAD, après avoir été utilisé pour les prises de rendez-vous des tests RT-PCR, c’est maintenant sur proposition de la CNAM que l’outil va être utilisé dans le déploiement des visites domiciliaires infirmières des patients Covid+ isolés à domicile.

C’est aujourd’hui que débute le déploiement de ce nouvel acte  en relation avec les cpam locales, l’ARS et les URPS !

Inzee.care va être utilisé dans 8 régions :

La Bretagne, le Centre Val-de-Loire, les Hauts de France, l’Ile de France, la Nouvelle Aquitaine, l’Occitanie, la Bourgogne Franche Comté, la Guadeloupe.

Dans les autres régions, d’autres solutions seront utilisées à la demande des URPS concernées.

Le nouvel acte nécessite une inscription sur la plateforme retenue dans chaque région. En lien avec l’assurance maladie et les ARS, les URPS ont lancé des campagnes de communication en région (information, webinar…).

L’engagement de la profession dans la rupture des chaînes de communication va lui permettre de franchir un cap. En effet, ces visites domiciliaires ne nécessitent pas de prescription médicale. Le déclenchement de la visite est effectué par l’assurance maladie qui repère les patients zéro mis à l’isolement à partir de son système d’information. Les infirmiers habituels du patients sont contactés en priorité par SMS, sans réponse de leur part, la recherche d’un professionnel susceptible d’intervenir au domicile du patient dans les 24h est élargie.

Alors, si ce n’est déjà fait, inscrivez-vous sur la plateforme sélectionnée dans votre région !

Pour plus d’information contactez votre URPS.

Partagez cet article :

Adhérez à la FNI

Soyez maitre de votre avenir : rejoignez la Fédération Nationale des Infirmiers ! J'ADHÈRE

Trouvez votre syndicat FNI départemental

FNI 2023

Le service juridique

Le service juridique de la FNI répond de façon personnalisé à vos questions juridiques et propose des consultations juridiques par téléphone. Service juridique

La Hotline Cotation Nomenclature

Interrogez les experts nomenclature pour vous aider dans vos difficultés de cotation d’actes Je contacte la hotline

La Hotline FNI Compta

Interrogez nos experts pour toute question comptable, sociale et fiscale. Je contacte la hotline

Plus à découvrir