Merci à vous et meilleurs vœux 2022 !

merci-a-vous-et-meilleurs-vœux-2022

Une nouvelle année qui s’ouvre dans un contexte sanitaire compliqué avec des échéances politiques et syndicales majeures au menu. Vous pouvez compter sur la FNI pour faire entendre la voix des IDEL au plus haut niveau. Ensemble, gardons le cap !

Tout d’abord c’est un grand merci que la FNI adresse à tous les IDEL de France pour l’extraordinaire mobilisation dont ils/elles ont fait preuve encore en 2021 dans la gestion de cette crise sanitaire. C’est cette mobilisation qui nous permet aujourd’hui d’accéder sans frein aux décideurs et de porter votre voix au plus haut niveau.

C’est vous, chacune et chacun, dans votre activité quotidienne au chevet des patients qui nous fournissent les armes nous permettant de défendre les intérêts de la profession et plus largement des patients.

C’est votre investissement quotidien auprès des patients fragiles, des patients chroniques qui constitue le plus épais rempart contre les velléités de quelques-uns à mettre à mal notre statut de travailleur indépendant.

C’est votre dynamisme qui met en lumière tous les atouts du secteur libéral infirmier! C’est cet investissement et ce dynamisme qui autorisent la Fédération Nationale des Infirmiers à pousser des avancées pour la profession malgré les obstacles nombreux qui ne manquent pas.

L’année 2022 doit être l’année de la reconnaissance. Déjà, des atouts de notre métier socle pour le système de santé, mais aussi et enfin la reconnaissance de la pratique avancée infirmière dont les digues, tenues à bout de bras par le corps médical, se lézardent… Un rapport IGAS publié le 05 janvier 2022 reprend quasiment mot à mot le positionnement de notre fédération sur la pratique avancée.

Des négociations conventionnelles vont s’ouvrir sur le télésoin, les IPA libérales, l’inscription de nouveaux actes pour le métier socle.

Nous formulons des vœux de sortie de crise rapide qui permettront à la profession de reprendre son souffle après deux années inédites en termes de charge de travail, de stress quotidien, de fatigue…

Ce sont aussi des vœux de sérénité, de bonheur et de prospérité que nous vous adressons, les missions que vous supportez au quotidien les valent bien !

Si du chemin reste à parcourir, c’est ensemble, avec vous que nous l’empruntons. La FNI marche dans le présent et regarde sereinement l’avenir ! En 2022, gardons le cap !

Partager

Adhérez à la FNI

Ne laissez pas les autres décider à votre place : rejoignez la Fédération Nationale des Infirmiers !

Déjà adhérent(e) ?

Trouvez le syndicat FNI le plus proche


Les services de la FNI

Le service juridique

Le service juridique de la FNI répond de façon personnalisé à vos questions juridiques et propose des consultations juridiques par téléphone.

Service juridique

La Hotline Cotation Nomenclature

Interrogez les experts nomenclature pour vous aider dans vos difficultés de cotation d’actes

Je contacte la hotline

La Hotline FNI Compta

Interrogez nos experts pour toute question comptable, sociale et fiscale.

Je contacte la hotline

Publicité

Guide des formations Afcopil 2022