Naissance d’un think tank libéral

D’habitude les “think tank” fournissent des arguments pour ringardiser les professions libérales. En voici un nouveau qui pourrait changer la donne.

Frédéric BIZARD, intervenu en ouverture du 64ème congrès de la FNI, économiste réputé pour ses positions en faveur des professionnels de santé libéraux, vient de lancer son think tank : L’Institut Santé.

Cet institut a pour vocation de proposer une refondation du système de santé qui réponde à deux objectifs : une adaptation du système à un nouvel environnement du XXIe siècle et le respect des fondamentaux républicains qui structurent notre système de santé actuel.

Le lancement officiel de l’institut est intervenu la semaine dernière. Frédéric BIZARD annonce différents travaux qui conduiront à l’élaboration d’un livre blanc de la refondation de notre système santé, lequel sera présenté à l’occasion d’un colloque national fin 2018.

À noter que la FNI contribue aux travaux de cet institut et qu’il intègre une infirmière libérale au titre des personnalités qualifiées.

En savoir plus sur l’institut : https://www.institut-sante.org/frederic-bizard/