Perfusions à domicile : la FNI vous donne la parole

Depuis le mois d’avril 2016, les modalités de prescription et de délivrance des perfusions ont changé. Quel impact cela a-t-il eu sur votre activité ? Faut-il apporter des réajustements ? Afin de bien coller à vos constats et préoccupations, la FNI vous propose de lui remonter massivement vos avis en participant à une consultation en ligne.

Vous avez tous constaté les changements intervenus depuis le 1er mai dernier sur la délivrance des perfusions. Changement majeur : il faut désormais un formulaire ou une ordonnance spéciale pour que soit délivré le matériel nécessaire à l’installation de la perfusion au domicile. Autre modification : la rémunération sous forme de forfaits hebdomadaires.

Beaucoup a été dit sur ces nouveautés. Mais qu’en est-il réellement aujourd’hui ? Quels problèmes rencontrez-vous ? Vous avez forcément un avis sur la question. Parce qu’il est maintenant nécessaire d’objectiver les choses et éventuellement de proposer des ajustements, la FNI considère que c’est à vous de faire remonter l’information et qu’il est essentiel de vous donner la parole sur le sujet.

Elle vous propose donc de participer à une enquête de consultation en répondant à trois questions. Il vous suffit de cliquer sur lien pour contribuer et apporter vos idées.

Participez à l’enquête !

Les résultats serviront à la FNI pour argumenter vis-à-vis du Comité Économique des Produits de Santé sur les éventuelles modifications à apporter. Ils vous seront évidemment communiqués en temps voulu.