Préconisations actualisées sur la Vaccination COVID : le point estival.

préconisations vaccination covid

Dans un contexte de reprise épidémique, la HAS recommande d’élargir l’administration d’une dose de rappel aux personnes à risques.

Les chiffres de contamination à la COVID restent élevés cet été, en particulier par le sous variant BA5 d’Omicron. La HAS recommande depuis quelques semaines le 2ème rappel (ou 4ème dose) aux personnes âgées et immunodéprimés. 

Dans son communiqué de presse du 13 juillet, la HAS élargit ses recommandations aux adultes à risque de formes graves et atteints de comorbidités, aux femmes enceintes dès le 1er trimestre et aux personnes vivant dans l’entourage ou en contacts réguliers avec des personnes immunodéprimés.

Le délai entre 2 doses est de 3 mois pour les personnes de plus de 80 ans, les résidents en EHPAD, en USLD et les personnes immunodéprimées  et de 6 mois pour les autres personnes.

Pour les personnes contaminées par la COVID, il est recommandé de faire sa dose de rappel 3 mois après l’infection.

Évidemment, il est important de rappeler, en complément de la vaccination, du respect des gestes barrières et des mesures de distanciation physique. 

Le port du masque est fortement recommandé dans les lieux de promiscuité importante (transports en commun notamment) ainsi que dans les lieux clos.

De plus, les patients les plus à risque de forme sévère de Covid-19 ne répondant pas à la vaccination doivent pouvoir bénéficier des traitements disponibles déjà recommandés préalablement par la HAS : les anticorps monoclonaux, administrés, en prophylaxie et en traitement curatif, selon les recommandations en vigueur, et le Paxlovid en traitement curatif, encore sous utilisé.

Partager

Adhérez à la FNI

Ne laissez pas les autres décider à votre place : rejoignez la Fédération Nationale des Infirmiers !

Déjà adhérent(e) ?

Trouvez le syndicat FNI le plus proche


Publicité

Les services de la FNI

Publicité

Le service juridique

Le service juridique de la FNI répond de façon personnalisé à vos questions juridiques et propose des consultations juridiques par téléphone.

Service juridique

La Hotline Cotation Nomenclature

Interrogez les experts nomenclature pour vous aider dans vos difficultés de cotation d’actes

Je contacte la hotline

La Hotline FNI Compta

Interrogez nos experts pour toute question comptable, sociale et fiscale.

Je contacte la hotline

CORONAVIRUS COVID-19

Publicité

Guide des formations Afcopil 2022