Profiter du visa fiscal FNI COMPTA pour se projeter dans l’avenir !

Si l’avantage fiscal que procure le visa fiscal induit certaines obligations, il est possible de transformer ces contraintes en avantages pour les cabinets infirmiers. L’exposé de nos experts.

Pour rappel, la mission du viseur conventionné consiste non seulement à contrôler, à télétransmettre vos déclarations, mais aussi à produire un dossier de « prévention des difficultés économiques et financières ».

Bien sûr, celui‑ci pourrait se limiter à comparer vos chiffres à ceux de l’exercice précédent et à ceux de la profession. Cela n’est pas sans intérêt, mais si vous avez fait de mauvais choix, il est un peu tard ! C’est un peu comme regarder dans le rétroviseur. Et si alors on introduisait des hypothèses ? Et si on explorait ensemble les conséquences de vos décisions ?

Vous l’avez compris, maîtriser votre vie professionnelle vous permettra d’améliorer vos résultats et surtout vous procurera davantage de plaisir au travail. C’est le but de la mission de prévention du visa fiscal vu par FNI Compta. Mais comment prévoir me direz‑vous ?
Si vous ne changez rien alors il est vraisemblable que demain ressemblera fort à la veille, sauf si certains événements viennent modifier cet équilibre : par exemple une modification législative ou si vous‑même avez décidé de remanier votre avenir.

L’article élaboré par nos experts et paru ce mois dans Avenir & Santé, le mensuel de la FNI, permet de faire un petit tour d’horizon des questions qu’il faudra se poser et la manière d’y répondre.