Prolongation de la campagne de vaccination 2020-2021 contre la grippe saisonnière

La FNI informe les IDEL que la campagne de vaccination contre la grippe saisonnière est prolongée jusqu’au 29 février 2020.

L’épidémie de grippe saisonnière touche désormais toutes les régions de France métropolitaine (hors Normandie en phase pré-épidémique) et les Antilles.

Par rapport aux deux saisons précédentes, l’épidémie de grippe s’installe plus tardivement et le pic épidémique devrait être atteint d’ici 4 à 5 semaines.

Le délai pour qu’une personne vaccinée soit immunisée étant d’environ 2 semaines, il est encore temps pour les personnes éligibles, de se faire vacciner.

C’est pourquoi, la campagne de prise en charge de la vaccination contre la grippe qui devait se terminer le 31 janvier 2020 est prolongée jusqu’au 29 février 2020 et ce, en accord avec la Direction générale de la santé.
Les bons de prise en charge indiquant une date limite de validité au 31 janvier 2020 seront donc valables jusqu’au 29 février.

La vaccination antigrippale reste le premier réflexe pour limiter l’impact de l’épidémie : la FNI compte sur les IDEL, acteurs clés de la prévention, pour inciter les patients éligibles à la vaccination anti-grippale à se faire vacciner !