Qual’Idel : La bonne nouvelle de ce début d’année ?

Le projet Qual’Idel est véritablement plébiscité par les infirmières et infirmiers libéraux. Devant un tel succès, l’AFCOPIL organisme de formation a programmé de nouvelles rencontres. De plus une excellente nouvelle vient couronner cette initiative de la Fédération Nationale des Infirmiers.

Près de 1000 professionnels ont suivi la formation Qual’Idel au cours du dernier trimestre 2016 et se sont engagés en tant qu’infirmière et infirmier libéral dans la démarche de Labellisation Qual’Idel.

Ces professionnels vont participer très prochainement à la première auto évaluation annuelle, obligatoire une fois par an, pour obtenir la labellisation de leur cabinet.

L’auto évaluation en ligne leur sera adressée le 10 février prochain. Auparavant, ces professionnels recevront un mail de rappel au début du mois prochain.

Nous avons pour ces professionnels, une excellente nouvelle :

Cette auto évaluation annuelle leur permettra, ainsi qu’à leurs associés et collaborateurs, de satisfaire individuellement à leur obligation triennale d’Evaluation des Pratiques Professionnels (EPP).

L’EPP ayant un caractère obligatoire, elle entre dans le cadre du financement du DPC et chaque membre de leur cabinet qui remplira son auto évaluation recevra 101,28€, à condition de s’être préalablement inscrit sur le site de l’ANDPC.

Le principe d’une adhésion QUAL’IDEL par an et par cabinet quel que soit le nombre d’associés reste inchangé.

L’Ordre des Infirmiers aura pour mission de vérifier tous les trois ans que les IDEL ont satisfait leur obligation de formation cognitive et d’évaluation des pratiques professionnelles.

De nouvelles villes et dates de formations Qual’Idel sont en ligne pour l’année 2017 !

Les professionnels qui souhaitent rejoindre la démarche peuvent dès à présent s’inscrire et choisir leur lieu et date de formation.

La qualité s’affiche ! Rejoignez Qual’Idel !