Qual’Idel : Les dates et lieux de formation sont en ligne !

La campagne Qual’Idel 2017 va démarrer, élément indispensable à la reconnaissance de la profession, la démarche qualité initiée par la FNI continue de se déployer au niveau national. Retrouvez toutes les dates et lieux, les nouveautés 2017 et dès à présent inscrivez-vous en ligne !

Depuis 2016, des centaines de cabinets infirmiers se sont engagés dans la démarche qualité initiée par la Fédération Nationale des Infirmiers. Cette démarche participe à une vraie reconnaissance des compétences et de la valeur des IDEL dans notre système de santé.

Cliquez ici pour accéder aux dates et lieux de formation

Des nouveautés interviennent dès cette année !
En effet, l’adhésion à Qual’Idel et à la procédure d’évaluation en ligne qui en découle, l’année suivante, peut maintenant faire l’objet d’un module EPP (évaluation des pratiques professionnelles) dans le cadre du DPC. Le suivi de ce module vous sera rémunéré dans le cadre du Développement Professionnel Continu dans la limite de votre forfait DPC.

Si vous êtes adhérent Qual’Idel, cette auto évaluation annuelle vous permettra, ainsi qu’à vos associés et collaborateurs, de satisfaire individuellement à votre obligation triennale d’Evaluation des Pratiques Professionnels (EPP). L’EPP ayant un caractère obligatoire, elle entre dans le cadre du financement du DPC et chaque membre de votre cabinet qui remplira son autoévaluation recevra 101,28€, à condition de s’être préalablement inscrit sur le site de l’ANDPC (Agence nationale du DPC).

Avant la fin de l’année 2017 et parce que la qualité ça s’affiche, nous proposerons à chaque cabinet infirmier labellisé Qual’Idel la création d’un site internet personnalisé !
La labellisation Qual’Idel ouvrira donc la possibilité, pour les cabinets qui le souhaitent, d’obtenir gratuitement un site internet générique Qual’Idel .

Qual’Idel en 10 questions/réponses