Réforme des AGA, les IDEL seront davantage contrôlées ! La FNI a anticipé !

Simplifier la vie des IDEL, lutter contre les tracasseries de l’administration, la FNI anticipe toujours et propose des solutions simples, économiques et sécurisées.

 

L’UNAPL, a dénoncé depuis plusieurs mois la loi qui oblige les AGA à « effectuer des contrôle fiscaux » en lieu et place de l’administration.

Faute d’avoir été entendue l’UNAPL  » a décidé d’engager un recours en Conseil d’Etat afin d’en obtenir la censure ».

Concrètement, l’UNAPL dénonce un contrôle fiscal qui « instaure un système parallèle et privé pour les professions libérales et indépendantes ». Celles-ci seront ainsi « non seulement davantage contrôlées » mais « en plus privées des droits élémentaires de contestation dont disposent tous les contribuables ».

Cette réforme va en outre induire des tracasseries supplémentaires et multiplier des allers et retours de pièces comptables entre les IDEL, les associations de gestion agréée, les comptables.

N’étant pas des fraudeurs, nous n’avons à priori rien à craindre d’un contrôle permanent. Au contraire. Pour autant nous n’avons pas à subir une perte de temps générée par ce nouveau dispositif. Nous avons bien d’autres choses à faire !

La FNI en ce qui la concerne, avait largement anticipé en proposant une solution plus simple et plus économique pour éviter la surexposition des IDEL aux tracasseries : c’est LE VISA FISCAL.

Les adhérents au système FNI Compta ayant souscrit l’option VISA FISCAL  auprès de notre partenaire conventionné par l’administration fiscale, bénéficient de l’avantage des 25% sans avoir recours à une AGA.

L’option VISA FISCAL, dont personne ne parle, associée au service FNI-COMPTA  est, dans le contexte exposé ci-dessus, l’option pour rester ZEN en vous simplifiant la vie.
Renseignez-vous en appelant le 0147429413 choix 3.