Un projet de loi santé porté par les libéraux pour la Présidentielle

projet de loi des libéraux pour la présidentielle

L’intersyndicale Les Libéraux de santé, composée de onze syndicats représentatifs des professionnels de santé libéraux dont la FNI, ont annoncé le lancement d’une initiative inédite et présenteront leur propre projet de loi santé au mois de mars.

Comment peser sur la campagne présidentielle 2022 et mettre au centre des débats les professionnels de santé de ville ? L’intersyndicale Les Libéraux de santé (Les LDS), composée de onze syndicats représentatifs des professionnels de santé libéraux* dont la FNI, a trouvé la réponse. Lors d’une conférence de presse organisée le 10 février, les LDS ont présenté les grandes lignes de la future loi de santé, imaginée et rédigée par les syndicats membres des LDS. Ce texte de loi, qui sera présenté aux candidats à la présidentielle dans sa version complète le 30 mars prochain lors d’un événement organisé au Comité économique, social et environnemental (CESE), se veut ambitieux et inédit. Il révolutionne le système de santé et remet les soins de ville au centre de son organisation. Il place l’accès aux soins et la question de la dépendance au cœur de la stratégie de santé. Il s’agit également d’une démarche responsable et un engagement fort des Libéraux de santé pour répondre aux défis de l’accès aux soins. Les Libéraux de santé suggèrent par ailleurs de redonner au système conventionnel, qui lie les Libéraux de santé à l’Assurance maladie, son rôle de pilote du système de santé et de s’appuyer sur des politiques de santé publique ambitieuses. Enfin, ce projet de loi redonne un traçage clair et juste des financements de la santé en France. La FNI, en tant que membre fondateur des LDS, s’inscrit pleinement dans ce projet innovant et construit par les professionnels libéraux de ville.

*Les Libéraux de Santé regroupent 11 syndicats représentatifs de professionnels de santé libéraux : les CDF, la CSMF, la FFMKR, la FNI, la FNO, la FNP, la FSPF, le SDA, le SDB, le SML et le SNAO

Partager

Adhérez à la FNI

Ne laissez pas les autres décider à votre place : rejoignez la Fédération Nationale des Infirmiers !

Déjà adhérent(e) ?

Trouvez le syndicat FNI le plus proche


Publicité

Les services de la FNI

Publicité

Le service juridique

Le service juridique de la FNI répond de façon personnalisé à vos questions juridiques et propose des consultations juridiques par téléphone.

Service juridique

La Hotline Cotation Nomenclature

Interrogez les experts nomenclature pour vous aider dans vos difficultés de cotation d’actes

Je contacte la hotline

La Hotline FNI Compta

Interrogez nos experts pour toute question comptable, sociale et fiscale.

Je contacte la hotline

CORONAVIRUS COVID-19

Publicité

Guide des formations Afcopil 2022