[VIDEO] Une minute pour retenir les mesures essentielles de l’avenant 6 !

Episode 1 : l’architecture de l’avenant

Actu@lité online va mettre à profit les délais réglementaires d’application de l’avenant 6 à la convention nationale des infirmiers pour vous présenter au fil de l’eau les mesures innovantes et le calendrier d’applicationLes textes réglementaires imposent un calendrier précis d’application du texte conventionnel dès lors qu’il a été signé. Le code de la sécurité sociale, le circuit de signatures dans les ministères et les obligations liées à l’Objectif National des Dépenses d’Assurance Maladie (ONDAM) expliquent les délais de mise en route des premières mesures qui seront appliquées en décembre 2019.

Cela nous laisse le temps nécessaire pour décortiquer avec vous les innovations contenues dans l’avenant 6. Nous réaliserons des zoom par mesure.

Au final, la FNI mobilisera son réseau départemental afin de mettre en place des réunions d’information à l’échelon local pour répondre à toutes les précisions que vous êtes en droit d’attendre.

Vous trouverez en fin de news une première salve de réunions posées par les syndicats départementaux !

Appuyez vous sur un syndicat fort et structuré et assurez vous de ne pas passer à côté d’informations essentielles à la bonne marche future de vos cabinets.

Adhérer à la FNI, c’est défendre le système conventionnel, seul et unique rempart qui nous protège de la jungle d’un conventionnement individuel : ce conventionnement individuel laisserait le champ libre aux structures et aux réseaux mutualistes.. (HAD, SSIAD…)

L’irresponsabilité et le populisme ne sont pas dans l’ADN de notre organisation professionnelle. On voit ici et là émerger le clientélisme en amont des scrutins nationaux (CARPIMKO, URPS…).

Ne cédez pas au chant des sirènes !