Une nouvelle intersyndicale pour défendre les intérêts des libéraux de santé

Nouvelle intersyndicale

Une nouvelle intersyndicale de professionnels libéraux baptisée Les Libéraux de santé, et composée de 11 organisations représentatives dont la FNI, a été lancée le 8 septembre.

C’est une véritable recomposition du paysage syndical. Onze syndicats représentatifs de professionnels de santé libéraux, dont la FNI (Les CDF, la CSMF, la FFMKR, la FNO, la FNP, la FSPF, le SDA, le SDB, le SML et le SNAO), viennent de fonder Les libéraux de santé.

La création de cette intersyndicale interpro, portée par des valeurs communes de défense de l’exercice libéral, de solidarité et de liberté d’exercice, répond à une nécessité démocratique, à l’heure où de nouvelles structures associatives non syndicales se multiplient et sont instrumentalisées par les pouvoirs publics.

Les libéraux de santé répondent aussi à une urgence politique, à l’aube du prochain projet de loi de finances de la sécurité sociale (PLFSS) et de la présidentielle 2022. Les professionnels de santé libéraux ont trop de fois été laissés pour compte ces derniers mois, le Ségur de la santé qui a complètement ignoré les libéraux, en est l’exemple. Or, sans les infirmiers libéraux et toutes les autres professions de santé de ville, la France n’aurait pas pu faire face à l’épidémie de Covid-19 et vacciner très largement la population française.

Les infirmiers libéraux sont des piliers du système de santé et ne sauraient accepter de rester dans l’ombre lors des prochaines échéances politiques, alors même qu’ils sont le maillon essentiel du virage domiciliaire. Le vieillissement de la population sera sans nul doute la problématique majeure des années à venir pour le système de santé. C’est en valorisant les professions de santé libérales que les pouvoirs publics répondront à cet enjeu et Les Libéraux de santé en font une priorité. La FNI, auprès des Libéraux de santé, s’engage ainsi pour la valorisation de l’exercice libéral et pour l’interprofessionnalité.

Partager

Adhérez à la FNI

Ne laissez pas les autres décider à votre place : rejoignez la Fédération Nationale des Infirmiers !

Déjà adhérent(e) ?

Trouvez le syndicat FNI le plus proche


Les services de la FNI

Le service juridique

Le service juridique de la FNI répond de façon personnalisé à vos questions juridiques et propose des consultations juridiques par téléphone.

Service juridique

La Hotline Cotation Nomenclature

Interrogez les experts nomenclature pour vous aider dans vos difficultés de cotation d’actes

Je contacte la hotline

La Hotline FNI Compta

Interrogez nos experts pour toute question comptable, sociale et fiscale.

Je contacte la hotline

Publicité

Guide des formations Afcopil 2022