Vaccination : un e-learning qui tombe à pic

Aujourd’hui, lundi 12 octobre, est lancée la campagne de vaccination antigrippale de l’Assurance maladie. Car il faut sans cesse rappeler que la protection des personnes les plus fragiles* par le vaccin contre la grippe saisonnière est efficace et indispensable. A cette occasion, la FNI met à disposition de tous les Idels une innovation en matière de vaccination : un 1er module de e-learning spécialement conçu et élaboré pour eux intitulé « Idées reçues sur la vaccination ». Avant tout ludique, ce module de formation est gratuit, interactif et novateur puisqu’il n’existe pas à ce jour d’équivalent. Accessible sur le site de la FNI, il vous permet en 15 minutes de tester et parfaire vos connaissances.

Au travers de ce nouvel outil, la FNI s’engage en faveur de l’amélioration de la couverture vaccinale et souligne le rôle essentiel des infirmiers pour restaurer la confiance de la population en la vaccination. Il est en effet important que les professionnels de santé adoptent une position claire en faveur de la vaccination vis-à-vis de leur patientèle. C’est l’objectif principal de cette initiative soutenue en tant que projet Care Challenge.

* les personnes de 65 ans et plus, les personnes atteintes de certaines maladies chroniques, les femmes enceintes et les personnes souffrant d’obésité.